La vie du centre de soins est rythmée par de nombreux événements aussi bien heureux que malheureux. Cette page vous permettra en complément de notre page Facebook d’avoir des informations sur le suivi des pensionnaires.

Le site est jeune mais nous espérons pouvoir agrémenter cette page de nombreuses bonnes nouvelles. Commençons tout de suite.


Mardi 25 Octobre 2016

Nous venons d’accueillir au centre de soins deux jeunes femelles kwatas en provenance de l’ouest. L’une est très jeune, environs 4 à 6 mois, l’autre est âgée d’environs un an et demi. C’est l’O.N.C.F.S (office nationale de la chasse et de la faune sauvage) qui nous les ont confié. Nous allons laisser aux différents pensionnaires; les anciens et les nouveaux le temps de faire connaissance afin d’envisager la réintroduction dans leur milieux naturel.

_DSC5565

Dimanche 9 Octobre 2016

Réintroduction en milieu naturel d’un Capucin brun (Cebus Apella) de 10 ans. Détenu par un particulier qui souhaitait voir l’animal retrouver sa liberté, l’animal a été réintroduit dans un secteur situé loin des zones de chasse. De plus c’est une zone fréquentée par des singes de la même espèce ce qui augmente significativement la possibilité de le voir réintégrer un groupe.

Jfi:capucin


Bien content d’avoir réussi à le faire passe de son enclos à la cage de transport... ce ne fut pas facile!!


Jfi:Tom cage capucin



Finalement les retrouvailles avec la forêt ne semblent pas avoir été trop pénibles. Qu’il puisse avoir une belle deuxième partie de vie.

Capucin libre